EasyOne™

L'EASYONE EST: Facile Rapide Précis Fiable Hygiénique Portable Abordable

EasyOne bénéficie des dernières recherches en matière de mesures de débit, permettant des mesures rapides, précises et fiables. La mesure ultrasonique de débit, dont est doté l'EasyOne, élimine les problèmes associés aux méthodes traditionnelles de mesure de débit. Elle fait de ce spiromètre, un instrument de mesure extraordinairement rapide, fiable, précis et à l'épreuve des erreurs. Il n'y a pas de pièces mobiles (turbine), pas de pièces fixes (grille, tubes capillaires), de codes à entrer, d'écrans à saisir, de disposables à calibrer. La mesure ultrasonique de débit est indépendante de la composition des gaz, de la pression, de la température et de l'humidité et élimine les erreurs dues à ces paramètres.

photo de l'EasyOne

L'EasyOne modèle 2001 est conçu pour une large utilisation, tant par les médecins spécialistes que par les généralistes, médecins du travail, kinésithérapeutes.

L'EasyOne permet de comparer les valeurs acquises aux valeurs théoriques ainsi que les valeurs PRE / POST en bronchodilatation.

EasyOne incorpore un test de qualité des mesures évaluant en temps réel l'effort du patient.

Les messages apparaissant sur son écran se lisent aisément et permettent d'améliorer la qualité du test en temps réel. Les courbes en temps réel et les impressions couleurs de format A4 sont claires et faciles à interpréter.
La " Spirette " à usage unique remplace l'embout buccal, le capteur ainsi que le filtre antibactérien.

EasyOne est un concentré des dernières technologies, il permet de stocker 700 tests et fonctionne de façon autonome avec seulement deux piles type AA 1,5 V.

Spécifications techniques

 

Paramètres mesurés ou calculés CVF, CVFI, CVI, VC, VRE, VRI, Tv, VEMS, VEMS/CVF%, VEM6, VEMS/VEM6%, DEM25, DEM50, DEM75, DEM25/75, DP, DPI, PRE/POST%, % de variation, qualité de la mesure.
Mode diagnostic CVF, temps expiratoire de la boucle Débit/Volume, stabilité du volume courant, VMM, comparaison PRE/POST
Standards de références ERS, ATS, NLHEP, CE, CSA et certification ISO 9001 EN 46001
Normes théoriques ERS, Zapletal, Barcelona, Austria, NHANESIII, Knudson, Crapo, Morris, Dockery, Hsu. impression
Impression Standard format A4 Couleur ou noir et blanc Configuration résultats et graphiques En-tête paramétrable Coordonnées patients Compatibilité avec imprimantes HP, Canon et Epson
Caractéristiques Mesure par émission ultrasons Stockage 700 tests Ecran graphique 64x160 Raccordement hygiénique par Spirette Contrôle qualité automatique Interprétation clinique Option transfert des données sur PC Configuration paramétrable Alimentation par 2 piles AA Pas de calibration requise
Contenu du kit EasyOne EasyOne modèle 2001 spiromètre de diagnostic 10 Spirettes disposables accessoires
Options Support EasyOne liaison imprimante Support EasyOne seul

 

 

Technologie du Capteur EasyOne

Le spiromètre EasyOne comprend un double capteur ultrasonique de débit permettant de mesurer le débit de l'air entrant ou sortant des poumons du patient.

La mesure ultrasonique de débit élimine les problèmes associés aux méthodes traditionnelles de mesure de débit et fait de l'EasyOne un spiromètre extraordinairement rapide, fiable, précis et à l'épreuve des erreurs.
Il n'y a pas de pièces mobiles (turbine), pas de pièces fixes (grille, tubes capillaires) de codes à entrer, d'écrans à saisir, de disposables à calibrer.
La mesure ultrasonique de débit est indépendante de la composition des gaz, de la pression, de la température et de l'humidité ; et élimine les erreurs dues à ces paramètres.

Ci-dessous le fonctionnement de la mesure ultrasonique de débit :

Le schéma montre une vue de section transversale du double capteur ultrasonique de débit avec la spirette installée.

Spirette disposable remplaçant à la fois l'embout buccal, le capteur de débit ainsi que le filtre antibactérien
Capteur

Le capteur situé de chaque côté de l'emplacement de la spirette émet et reçoit des sons alternativement. Quand un débit gazeux est présent dans le tube, l'émission d'ultrasons traversant le débit à contre sens (passage en amont) est ralentie pour atteindre le capteur opposé. Inversement, l'émission à ultrasons traversant dans le sens du débit (passage en aval) est accélérée pour atteindre le capteur opposé.

Le temps de passage de l'émission à ultrasons est mesuré précisément par une chaîne de mesure digitale. Le débit gazeux à travers la spirette est ensuite calculé à partir des temps de passage en amont et en aval. Ces calculs sont indépendants de la composition des gaz, de la pression, de la température et de l'humidité ; et élimine les erreurs dues à ces paramètres.

La spirette disposable intervient uniquement comme un bouclier hygiénique et est sans effet sur l'émission ultrasonique qui passent entre les capteurs de mesure.
Dans la mesure où la spirette n'a pas de capteur, elle ne remplit aucune fonction de mesure et ne nécessite pas de calibration.