Dyn'R : spiromètres et housses anti acariens

La société Dyn'R présidée actuellement par M. François Galzin, fut fondée en 1987. Elle est située à Aix-en-Provence, dans le sud de la France. Les premiers appareils produits sont des spiromètres pédiatriques (avec leurs accessoires). Actuellement la société développe et fabrique des matériels et des logiciels de spirométrie destinés aux médecins spécialistes, aux kinésithérapeutes, aux techniciens et aux chercheurs.

 

Sur les conseils d'associés médecins, Dyn'R développe à partir de 1995 des produits de prévention des allergies dues aux acariens. La société se dote d'un atelier de confection et fabrique des housses anti-acariens. Toute une gamme d'articles ménagers et de solutions anti-acariens et larvicides se sont par la suite ajoutées pour traiter également l'environnement.

 

En 2000, à la demande de Robin Garcia (physicien medical), est conçu un équipement spécifique pour la radiothérapie : le système SDX® capable de mesurer avec précision un volume pulmonaire dans les conditions de l'imagerie et de la radiothérapie médicale.

Le but est de réduire au maximum l'exposition des tissus sains et organes contigus.

 

Dyn'R est certifié ISO 9001:2000 et ISO 13485:2003